Mes AtelieRs aU sAlon...

Publié le par Capucine_o

Je vous les avais annoncés, les voici, mes ateliers qui ont bien remplis ma journée de jeudi...

 

* 11h00-12h00 - Sur le stand DMC, je me suis initiée à la "Broderie blanche"... en rouge !!! of course !

P1130411

Et voilà mon début d'ouvrage (oui, en 1 heure... ben on papotte aussi...) P1130415

 

* Ensuite 13h00-15h00, atelier MCI, un "(mini-)chéche qui donne la pêche" avec les conseils de Clarianne  P1130419

Clarianne offre le tuto sur son blog

P1130421

 

* Et enfin, je LA connaissais pour avoir suivi son SAL (en trichant un peu), j'étais attirée par cette technique oh combien jolie mais qui me semblait trop périlleuse pour oser couper ma toile, alors je n'ai pas hésité longtemps à suivre le cours de Hardhanger de Nathalie Trois her-self ;D

P1130416

Merci de tes précieux conseils, de ton énergie et de ta bonne humeur Nathalie 

P1130418

Je vais assurément bien vite finir mon atelier at home !! ;D

 

J'ai juste eu un peu de temps pour faire des étiquettes Toga...

P1130423

Et le pire, c'est que ....j'y retourne demain !!! ;D

Pour peut-être d'autres belles découvertes ??...  

Publié dans Broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Et bien, tu en as bien profité pour découvrir des nouvelles techniques.<br /> <br /> <br /> Cette année, je n'en ai pas fait. J'avais une journée assez chargée et je n'ai pas eu le temps d'en faire. L'an prochain, sans fautes!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est la première fois que j'en profite autant et c'est fort agréable !! A refaire !!<br /> <br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> De belles réalisations dans ces ateliers!  Bon dimanche au salon...<br />
Répondre
V
<br /> Non, non, je n'insiste pas....j'ai trop envie de voir toutes ces suites d'ateliers <br />
Répondre
V
<br /> Bon allez, j'arrête de bavarder ou tu ne vas pas avoir le temps de faire les petits trous dans ton hardhanger <br />
Répondre
V
<br /> Heu j'ai une question......concernant la broderie blanche rouge : tu commences un abécédaire ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aurai préféré travailler sur un C, mais modèle unique dans l'Atelier, on a fait des AAAAA ;D<br /> <br /> <br /> Mais si j'y arrive, je passerai tout de suite au C, pour les autres lettres on verra... à la retraite ... ou à la commande ! lol<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ...et pour ce nouveau mot "TOGA" ....<br /> <br /> <br /> ....et elles sont bien mignonnes ces éétiquettes d'ailleurs.<br />
Répondre
V
<br /> ...et merci pour ce nouveau reportage !<br /> <br /> <br /> ...et merci aussi pour le partage du tuto !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ^^ Oh  pauvre !!! Tu y retournes !  ...et tu as bien raison, quand on aime, il faut savoir se sacrifier Alors courage pour affronter la foule et le bruit , appelée<br /> par la passion créative et le chant des sirènes  Je crois que je me serais passionnée pour l'atelier du chèche, l'association de couleurs et motifs est très séduisante. J'adore ces<br /> petites bordures qu'on peut "accrocher" aux vêtements :) En attendant de voir la suite de tous ces jolis "en cours", je te souhaite une belle nouvelle escapade au pays des milles et un fils.<br /> <br /> <br /> Bisous-bisous.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> super tous ces ateliers , tu vas pouvoir faire beaucoup de techniques différentes en 2012!!! la broderie blanche transformée en rouge j'adore! bise et bon amusement au salon<br />
Répondre
C
<br /> wouaou tu as fait de superbes ateliers !!!!! j'adore !!! biosus cath<br />
Répondre
Z
<br /> Eh ben dis donc : ta sortie est rentabilisée mais c'est tout l'intérêt du salon que de faire des découvertes encadrées par des pros !!!<br />
Répondre
C
<br /> toutes ces découvertes !<br /> <br /> <br /> quand tu seras à la maison ce sera difficile de choisir par quoi commencer !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> cox<br />
Répondre
N
<br /> Eh ben, ce fut une journée bien remplie! Tu dois être impatiente pour la suite!<br />
Répondre
V
<br /> Heu... demain... ch'uis pas là!<br /> <br /> <br /> Quand j'ai vu la première photo de la broderie blanche en bleu, j'ai pensé "whouah! en une heure!?!?!?!?!!!! " pus la<br /> rouge s'est révélée.... <br /> <br /> <br /> T'as bien bossé quand même!<br /> <br /> <br /> Intéressant ces ateliers! je ne pensais pas qu'on y était si productif! Que feras-tu demain?<br />
Répondre