Jeu...

Publié le par Capucine_o

EDIT de dimanche 30/01/2010 14h45 : le jeu est clos, les commentaires sont publiés à bientôt pour les résultats ... le temps de faire le nécessaire ;-D

... agitateur de neurones ...
Une fois n'est pas coutume, je lance un petit jeu pour réchauffer nos neurones alors que les températures déclinent à nouveau...

Savez-vous que le 1er février prochain est une date particulière ? ...
Pourquoi donc ?... ;-D

Aucun évènement personnel à révéler,
aucune actualité géopolitique ou cinématographique ou littéraire ou ... à connaître
Juste un peu d'observation

Et pourquoi jouer avec moi ???
Pourquoi pas pour un MarquePage ?
dans l'esprit de ceux-ci ...243_4362.JPG

la régle du jeu :
- vous pouvez laisser autant de propositions que vous souhaitez,
- vous en faites la pub si vous le voulez,
- tirage au sort pour déterminer les éventuelles ex-aequo

et maintenant vous pouvez me dire :
"Engage le jeu que je le gagne"

A bientôt de lire vos propositions  (les commentaires sont modérés)
& Rendez-vous le 1er février pour le résultat ...
(nb : la réponse attendue est une figure de style)

Publié dans Brico divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> J'ai relu la question et ça a fait TILT ! C'est un palindrome !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> et sinon ta petite phrase est un palindrome hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je viens d'avoir une idée : comme tu recherches le nom d'une figure de style je pense qu'il y en a une dans "premier février" car le son "ier" se répète, cela s'appelle une homéotéleute (Répétition<br /> d'un phonème dans une même phrase)<br /> <br /> bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Alors pour moi le premier février c'est :<br /> -la veille de la chandeleur<br /> -13è jour du mois de pluviose<br /> -l'anniversaire de stéphanie de monaco ^^<br /> -la saint félicité<br /> -le début des 35h en 2000<br /> -et il reste 333 jours avant la fin de l'année....<br /> <br /> j'ai fait de la pub sur mon blog ici : http://ileauxlucioles.canalblog.com/archives/2010/01/28/16559277.html<br /> <br /> bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai trouvé ! C'est un palindrome !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est bien trop compliqué tout ca!<br /> J'avais pensé à la Chandeleur, mais c'est le 1er février, puis à une comète ou une éclipse puisque tu nous parles d'observation, mais je ne vois pas comment faire une figure de style avec ca.<br /> Je nage en pleine confusion, alors je sais que je n'aurai pas gagner , en revanche j'ai hâte de connaître la réponse.<br /> <br /> Ceci dit, c'est uniquement le 1er février 2010 ou tout les 1ers février??<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou !!<br /> je n'ai pas bien compris ton jeu mais j'aimerais bien y participer ! il faut essayer de deviner ce qu'est pour toi la date du 1er février c'est ça ? réponds-moi stp<br /> sinon j'adore le marque-page "patte et poisson" c'est une grille que tu as créée ? sinon j'aimerais bien savoir où tu l'as trouvée !<br /> <br /> bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> votre site fetera sa deuxième bougie !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour le 1er février et le 1er jour du mois, (c'est facile), un jour important pour vous mais lequel, je ne voit pas trop<br /> votre 1er anniblog, votre anniversaire, l'anniversaire de votre chat (chat alors)..je ne vois pas mais c'est trés rigolo ce jeu àbientot célinettes<br /> je n'ai pas de blog<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je joue ! je pense tout simplement que cette date s'écrira 01 02 2010. Autrement dit, c'est comme si on placait un miroir au milieu . Les 4 premiers chiffre sont exactement l'image inversée des 4<br /> derniers.<br /> Bon, pas sûr que je me soit bien expliquée.. pourtant, j'adore les chats et la lecture alors le cadeau m'irait parfaitement !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> parce que le 1er février, c'est mon anniv !!! LOL ...<br /> bisous, Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ouh là là ! C'est dur !!! Bon j'imagine donc que ce serait trop simple de dire que c'est ton anniversaire... C'est ton non-anniversaire peut-être ? hi hi hi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> parce que c'est le premier jour du mois ???? heu .... c'est bête comme réponse ??? oui je l'avoue !!! bises cath<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Le 01-02-2010 est un palindrome ! Comme "Engage le jeu que je le gagne" ;) J'avoue que c'était pas facile facile ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Une figure de style, va falloir que je revois mon francais a moins que tu ne veuilles bien m'éclairer sur ce mystère ;)<br /> Je joue donc, mais avec réserve!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> euh ce n'est pas les 2 ans de ton blog,ce n'est pas non plus la chandeleur,peut être les J.O (mais je crois que cela commence plus tard!)je vais encore réfléchir!!!!....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> "Engage le jeu que je le gagne" (hihihi!!!)<br /> <br /> 0102-2010! effet miroir!!!!<br /> <br /> alors dis! j'ai gagné???????????????hihihi!!!! bisous et merci pour cette agitation neuronale! tu as raison ! ça ne fait pas de mal!!!:o)))<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> eureka<br /> SI on ecrit la date en chiffre ca donne 01 02 20 10 ce qui fait en fait une figure de style: le chiasme !!<br /> structure abba!<br /> je m'en vais de ce pas fermer mes yeux toute contente de moi!!!(et de ma grande pour la figure de style)!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j y reviens- à cause des chiffres ? 01.02.2010 qui donne ,2010 inverse<br /> bien vu ! oui mais figure de style ca colle pas ???<br /> JE RE- REFLECHIS<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je reflechis................à demain!! la nuit portera t elle conseil ???<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je tente :)<br /> Ouf, j'ai quand même du bien réfléchir avant de voir l'évidence lol!<br /> "Engage le jeu que je le gagne" est un palindrome (on peut le lire de gauche à droite et de droite à gauche). Tout comme le 1er février 2010: 01/02/2010<br /> C'est bon? hihihi<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mdrr pour une figure de style je trouve que c'était pas si mal XD<br /> re biz madame la modo :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bé à part que je vais commencer à dévoiler ma colection printemps-été, je vois pas bien ;p mais ça me semble déjà très important mdrr<br /> C'est pas le nouvel an chinois ...<br /> La chaïne LCI démarre ses débats sur les régionales ...<br /> Niveau météo :<br /> Lundi 1er Fevrier 2010<br /> Matin :<br /> L'anticyclone deploierait ses dorsales jusque vers les Ardennes et meme au dela : la Belgique, le Luxembourg et les Pays Bas retrouveraient des conditions seches.<br /> Brumes et brouillards pourraient donc etre au programme une nouvelle fois !<br /> Mais je vois rien de très notable, je donne maa langue au jolit chat noir ;p<br /> biz biz d'alicette<br /> <br /> <br />
Répondre