Dentelle aux fuseaux : initiation

Publié le par Capucine_o

Cet été j'ai participé à un cours d'initiation à la dentelle au fuseaux non loin du Puy en Velay...P1120500

Quelques essais avec 4 fuseaux pour obtenir une petite cordelette... P1120501... avant de passer à un autre exercice à 6 fuseaux pour obtenir cette petite échelle... P1120507

Et voilà mes "ouvrages" après 2 heures de cours ...P1120508

Travail perfectible !!! mais je suis contente d'avoir appris les points de base...

Surtout que j'ai craqué sur une poignée de fuseaux trouvés sur une brocante...

Je dois avouer ne pas les avoir encore déballés, mais je trouverai bien le temps ... un jour !!!  

 

nb : il est encore temps de jouer ... c'est par là !!! ;D

 

Publié dans Brico divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> et ba dit dont chapeau !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> alors là! je suis en admiration! bravOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Chouette ces stages d'initiation qui permettent de se lancer dans de nouvelles créations et de se découvrir d'autres passions ! Que vas-tu faire de la petite échelle ? En voyant ces jolis fuseaux<br /> en bois j'ai l'impression d'entendre leur petit chant lorsqu'ils s'entrecroisent à grande vitesse sous les doigts des dentellières. J'en connais quelques unes dans mon département, elles<br /> réalisent même des objets peu habituels comme des bijoux. ça crée de très jolis effets.<br /> <br /> <br /> Re-bisous-bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que vais-je faire de cette échelle : la garder pour voir si je peux mieux-faire LOL !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Belle initation pour de futurs projets !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Waouh! Bravo! Je ne m'y risquerait pas: trop maladroite et trop impatiente.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aimerais bien essayer un jour ! Mais cela me semble très technique ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Chouette! Ne laisse pas dormir tes fuseaux trop longtemps, tu verras qu'on arrive vite à faire des motifs sympas! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est génial de découvrir une nouvelle technique<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> cox<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bravo! J'ai tout le matériel, mais je ne me suis pas encore lancée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Cette patience là, je pense que je ne l'aurai JA-MAIS ! Mais quelle admiration pour ce travail, même "perfectible" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre