500ème : Jeu ... à vous de deviner !!

Publié le par Capucine_o

Pour fêter mon 500ème article, je vous offre un tuto... mais il n'est pas encore prêt :( !!

 

Alors pour vous faire patienter, à vous de deviner quel en sera le sujet !!!

2 photos pour vous aider :

Que vous inspirent-t'elles ???

Cette partie sera la dernière à être ajoutée ...

P1120781

P1120783

Edit : quelques indices pour vous aider :

- c'est un projet couture

- la largeur des "lattes"de mon plateau est d'un peu plus de 1,5cm... pour vous situer l'échelle du projet

 

Edit du 22/09  :

- ce ne sont pas des anses de sac

- c'est le même objet pris sous 2 angles différents et une des 2 photos présente l'indice dans la position dans laquelle il sera ajouté

nb : je vais publier quelques commentaires qui ne comportent pas la solution

N'hésitez pas à allonger la liste des propositions ;D ...

 

Edit du 23/09 :

- à la demande de VéroO, je répondrais qu'il s'agit en effet d'un fin cable métalique gainé de plastique... si ça peut aider (;D !!!...

 

Edit du 24/09 :

- La représentation de mon tuto doit être environ à l'échelle 1/2 de ma source d'inspiration dans la "vraie vie"

- c'est donc une miniature, à vocation décorative, utile juste pour le plaisir des yeux

- la partie photographiée ci-dessus de cette réalisation est bien visible lorsque le projet est terminé 

 

Edit du 28/09 :

- le héros de Edmond s'en préoccupe

 

Edit du 01/10 :

- VéroO me posait la question de savoir si les 2 branches de l'indice seraient tordues afin de se solidariser avec la création ou si elles resteraient telles quelles :

Elles restent en l'état comme sur la photo... juste cousues par quelques points ;D

 

Pour jouer, laissez-moi un/des commentaire(s) avec votre/vos proposition(s), et un tirage au sort désignera la gagnante s'il y a plusieurs bonnes réponses...

Le cadeau sera ... le résultat du tuto !!!

 

Faites-passer l'info si vous le voulez...

Lâchez-vous, il y aura peut-être un autre cadeau pour le 500ème commentaire sur cet article (là, je ne risque pas grand chose, lol ...) 

Rendez-vous dans 15 jours pour connaître la réponse (le 5 octobre)

A bientôt

- le héros d'Edmond s'en préoccupe...  

Publié dans Bla-bla-bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> ou celle-ci : quelle est la surface exacte -en centimètre carré- de l'objet réalisé ?<br /> <br /> <br /> ...Si, si, j'avais dit que je m'en allais. A demain !<br /> <br /> <br /> :)))))))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ou alors : dans quelle pièce de la maison sera accroché l'objet de nos petits délires ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et si personne n'a trouvé, tu poses une question subsidiaire, du genre : combien de mètres de fil faut-il pour réaliser le tuto ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bon je suis à sec d'idées....Je te laisse donc en te souhaitant une belle nuit et en t'envoyant des bisous-bisous :) :) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je me disais aussi que ce pourrait être un pot-poney : un pot en tissu avec un appliqué représentant un poney parce que le POT-NEZ....voui, quelle obsession ce nez maintenant ! Si ça se trouve,<br /> ce n'est pas du tout une histoire d'appendice nasal !<br /> <br /> <br /> Mais en tout cas...JE M'AMUSE !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Autrement je pensais à un masque d'animal : éléphant (ici le nez ne se cherche pas), grenouille (là, POP ! il a complètement déserté les lieux !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Une estampe japonaise miniature avec une petite mise en scène : un escargot et un écureuil qui se racontent des histoires de feuilles mortes quand tout à coup un hérisson pointe  le bout de<br /> son nez. Gare à ta coquille tendre escargot ! .....Bon alors, je ne raconte pas la suite, parcequ'il s'agit en réalité d'une mini-mini estampe et que les histoires courtes sont les meilleures,<br /> celle-ci représentant l'automne, bien entendu et pourra être suivie de 3 autres :)<br /> <br /> <br /> ALors ??? J'ai gagné ?  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hé, hé ! Je vois que toutes mes propositions (tout à fait honnêtes d'hier soir ne figurent pas encore ici....) parce que je brûle ou parce que j'ai vraiment raconter n'importe quoi ? Et en plus<br /> je ne me souviens plus trop. <br /> <br /> <br /> Je vais quand même rajourter une ou deux propositions (et essayer de ne pas faire trop de redites ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il nous faudrait peut être d'autres indices...<br /> mais c'est une suggestion...!<br /> Car là, ca bloque en idée même si VéroO en donne... et elle en donne!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon mercredi.<br /> <br /> <br /> Marie-Laure<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bisosu-bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un renard, ça me plaît bien aussi. Une tête ou une silhouette de renard sur une petite carte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> continueS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> A tout à l'heure dans la jourNEZ pour savoir si quelqu'un a gagné, si tu continue le jeu, si d'autres -comme moi- sont d'accord...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> un loup (pour le long museau et l'animal) au sens de masque<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> un masque d'animal avec un grand nez.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> un manchot empereur (pour l'allure qui fait penser à personnage costumé) et le costume, c'est l'apparence et l'apparence ben c'est la préoccupation de Cyrano.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un hérisson ! un hérisson : l'animal et le nez, enfin le museau. Ou une taupe (c'est moins poétique mais c'est mignon, une taupe !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Cléopâtre (le nez, le nez !) et un chat (l'animal) tout ça brodé sur une sorte de banderole, ou sur un parchemin ou un rouleau en tissu que tu déroules et qui s'accroche par la petite pièce en<br /> plastique visible ci-dessus :)))))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ou alors Pinocchio, lorsqu'il se transforme en âne :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> La silhouette de Cyrano à dos de mulet, le tout brodé sur un coussinet ou un panneau ou une pochette....broderie noire sur fond blanc cassé ou Cyrano brodé de profil, à pied, sans mulet, sans<br /> cheval, sans rien d'autre que son nez :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bon, je vais quand même revenir sur l'éléphant (mais pas sur son dos, trop haut ) brodé sur un coussinet de porte.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un papillon qui se sert de sa trompe (bon là c'est un appareil buccal d'accord) pour butiner des fleurs brodées sur un coussinet de porte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Alors je récapitule : une créa en tissu juste pour le plaisir des yeux, une référence à Edmond (et au nez de Cyrano), un animal...le tout équipé d'un crochet.  Un panneau avec un espadon<br /> (toujours brodé) avec la mâchoire (si, si j'ai vérifié) en forme de lame d'épée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Une liste à la Prévert ! ah oui !!! Alors Rostang, Prévert ou de Goncourt ou ...Un nez ?...donc une bouteille de vin brodée avec un dragon en guise d'animal sur l'étiquette. Une bouteille de<br /> parfum en tissu et une étiquette brodée avec un cervidé (pour le musc),.....Un coquillage en 3 dimensions, qui s'ouvre et si on s'en approche trop il se referme sur le nez ! bref une coquille St<br /> Jacques :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Aors si personne ne trouve...c'est toi qui vois pour laisser plus de temps...au risque de voir s'allonger ma liste de propositions, propositions que je ne maîtrise pas toujours ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Reprenons nos propositions : un paon. Pourquoi ? parce qu'il a quelque chose de magique dans son plumage....pas de nez, mais en tous cas je le verrais bien brodé sur un coussinet !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br />  si, si je vais bien Capucine-O, rassure-toi, c'est juste du défoulement...et en même temps je tente de passer<br /> les cap des 500 !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> et d'abord je veux bien la preuve qu'ils n'en ont pas !...En même temps, s'ils se les grillent à longueur de temps, pas facile de trouvez des preuves !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Une petite carte en tissu avec un dragon brodé : parce que quand même les dragons, ils ont de sacrés naseaux, donc un sacré nez, enfin museau et quand ils soufflent des flammes, ils en profitent<br /> pour se griller 2 ou 3 poils de nez !...Comment ? si ils ont des poils de nez, enfin de naseaux ! ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et qui dit bec-en -sabot dit : Un sabot en tissu (si c'est possible, les savetiers se faisant très rares en France, on est obligé de se reconvertir dans le sabot moelleux en peau de tissu et plus<br /> en bois d'arbre !!!)...Donc un sabot en tissu avec une broderie ben je dirais d'oiseau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre